Comment supprimer un compte Steam ?
Un compte Steam ne peut pas être supprimé de manière autonome. Vous devrez faire une demande de résiliation au support technique Steam. Notez également que vous perdrez ainsi l’accès à tous vos produits Steam.
- Adresse email à votre nom
- Fonctions d'IA pour rédiger des emails parfaits (en option)
- Messagerie sécurisée avec protection anti-spam
Guide rapide : supprimer un compte Steam
Via l’application mobile :
- Ouvrez votre application et connectez-vous.
- Cliquez sur la flèche à droite de votre nom d’utilisateur.
- Choisissez l’option « Détails du compte » dans le menu déroulant.
- Accédez en bas de la page à « Supprimer mon compte Steam ».
- Connectez-vous à nouveau avec vos identifiants Steam pour confirmer votre identité.
- Lisez attentivement les explications concernant les conséquences engendrées par la suppression de votre compte. Confirmez avec « Poursuivre la suppression du compte ».
- Remplissez les informations sur votre compte et cliquez sur « Envoyer ».
Depuis un navigateur :
- Sur la page Steam, accédez à la rubrique « Support ».
- Cliquez sur « Mon compte » en dessous.
- Sélectionnez « Gérer les détails du compte » et connectez-vous.
- Accédez en bas de la page à « Supprimer mon compte Steam ».
- Cliquez sur « Poursuivre la suppression du compte ».
- Remplissez les informations sur votre compte.
- Cliquez sur « Envoyer ».
Supprimer un compte Steam : ce qu’il faut savoir
Steam est l’une des plateformes les plus populaires de Cloud Gaming et de téléchargement de jeux vidéo. Vous pouvez acheter et télécharger des jeux ou les démarrer directement en ligne. Si vous n’utilisez plus Steam et souhaitez supprimer votre compte, sachez que tous les jeux Steam (en ligne et hors ligne) inclus dans votre compte seront perdus et que les coûts ne seront pas remboursés. Les clés de produit Steam perdent également leur validité.
De manière analogue à la résiliation d’un compte EA, vous ne pouvez pas supprimer votre compte Steam de manière autonome. Pour ce faire, vous devez d’abord soumettre un ticket de support accompagné d’une demande de résiliation au service client Steam. Dans le formulaire en ligne, entrez vos données d’utilisateur, confirmez votre identité en précisant votre adresse email et le numéro de téléphone associés, puis envoyez la demande de résiliation. Le support technique examine votre dossier et verrouille le compte pendant 30 jours après consentement. Votre compte sera définitivement supprimé au bout de 30 jours.
Supprimer le compte Steam via l’application mobile
Étape 1 : ouvrez l’application mobile Steam et connectez-vous.
Étape 2 : cliquez sur la flèche à côté de votre nom d’utilisateur en haut à gauche, puis sur « Détails du compte » dans le menu déroulant.
Étape 3 : une fois sur la page des « Détails du compte », faites défiler vers le bas et accédez à « Supprimer mon compte Steam ».
Étape 4 : à cette étape, il se peut que vous ayez à confirmer votre identité en saisissant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Steam.
Étape 5 : une page d’explications s’ouvre alors ; lisez-la attentivement pour comprendre quelles sont les conséquences engendrées par la suppression de votre compte. Vous ne pourrez par exemple plus jouer aux jeux qui nécessitent un compte Steam. Cliquez ensuite sur « Poursuivre la suppression du compte ».
Étape 6 : créez un ticket de support pour solliciter la suppression de votre compte. Confirmez à nouveau votre identité pour cela, en saisissant votre adresse email, le numéro de téléphone associé ou le mode de paiement dans les champs prévus à cet effet. Les champs de vérification peuvent varier. Dans le champ des commentaires, vous pouvez partager le motif de votre souhait de résiliation. Vous pouvez également simplement écrire « Je n’utilise plus mon comte Steam et souhaite le résilier ».
Étape 7 : une fois les informations sur le compte transmises, cliquez sur « Envoyer ». Dès que le support technique aura confirmé votre résiliation, le compte sera suspendu pendant 30 jours, puis supprimé au terme de ces 30 jours.
Supprimer le compte Steam dans le navigateur
Étape 1 : rendez-vous sur le site Web Steam puis cliquez sur « Support » en haut.

Étape 2 : faites défiler vers le bas et sélectionnez « Mon compte ».
Étape 3 : allez maintenant à « Gérer les détails du compte ». Connectez-vous avec vos identifiants.

Étape 4 : faites défiler la page du site Web vers le bas et accédez au bouton « Supprimer mon compte Steam ». Vous devrez ensuite éventuellement vous connecter à votre compte pour vérifier votre identité.
Étape 5 : Steam vous informe sur les étapes suivantes et sur les conséquences de la suppression. Une FAQ complète est disponible sur cette même page et vous permet de retrouver rapidement la réponse à vos questions. Une fois que vous avez pris connaissance de tous ces points importants, cliquez sur « Poursuivre la suppression du compte ».
Étape 6 : c’est le moment de créer un ticket de support technique pour solliciter la suppression de votre compte. Confirmez votre identité pour cela, en saisissant votre adresse email, votre numéro de téléphone associé ou le mode de paiement dans les champs prévus à cet effet. Les champs de vérification peuvent varier. Dans la section « Y a-t-il autre chose que vous souhaitez nous communiquer ? », indiquez pourquoi vous souhaitez supprimer votre compte Steam.
Étape 7 : faites défiler la page du site Web vers le bas et cliquez sur « Envoyer ». Dès que le support technique aura confirmé votre résiliation, le compte sera suspendu pendant 30 jours. Le compte sera entièrement supprimé au terme de ces 30 jours.
- Modifiez, partagez et stockez vos fichiers
- Data centers européens certifiés ISO
- Sécurité élevée des données, conforme au RGPD